The European Business Council for Africa

L’AVENIR, C’EST L’AFRIQUE

La pandémie de coronavirus n’a épargné aucun pays du monde. Même si l’Afrique fut nettement moins endeuillée que l’Amérique, l’Asie et l’Europe, faisant preuve d’une résilience inattendue face aux sombres prévisions qui étaient faites au début de la crise, le choc économique y fut d’une rare violence, faisant craindre une explosion de la pauvreté sur tout le continent. 
« Le chemin de la relance économique sera long et escarpé », indiquait d’ailleurs en octobre la Banque mondiale dans son rapport Africa’s Pulse. Ce qui implique des politiques économiques saines en termes de réformes, de choix budgétaires, d’endettement, mais aussi de lutte contre la corruption. 

Pour parvenir à une création d’emplois et de richesse aussi durable qu’inclusive, l’Afrique possède de sérieux atouts. Elle peut notamment s’appuyer sur les progrès entrevus ces dernières années en matière de transformation numérique et d’intégration régionale. Mais aussi sur les investissements et l’accompagnement des entreprises françaises. Convaincus que l’Afrique incarne l’avenir, le Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian) et l’Opinion se sont associés pour défendre une vision dynamique de ce continent. Et vous donne rendez-vous en 2021 avec une nouvelle version du Forum Afrique et du rapport annuel du Cian. 

You can register here

You can find the programme here.

Source: CIAN